Maroc

Portail Maroc

Les cosmonautes veulent être plus nombreux dans  l'ISS Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Sc / Environnement Monde » Sc / Environnement
Les cosmonautes veulent être plus nombreux dans l'ISS
BAÏKONOUR, Kazakhstan (AFP) - Les deux cosmonautes qui s'envoleront jeudi du cosmodrome russe de Baïkonour au Kazakhstan vers la Station spatiale internationale (ISS) sont "impatients" de voir ses effectifs permanents passer de trois à six en mai, a déclaré l'un d'eux mercredi.
"Nous sommes vraiment impatients d'avoir six personnes, car l'idée de base est qu'on a besoin de six personnes pour gérer la Station de façon adéquate", a dit l'astronaute américain, Michael Baratt, lors d'une conférence de presse à la veille du décollage de la fusée Soyouz.

"La Station est très grande et complexe et elle a été conçue pour produire une grande quantité de science, pour être un vaste laboratoire", a-t-il dit, assis avec le reste de l'équipage et la doublure de celle-ci derrière une vitre de séparation, afin de les protéger de tout risque de contamination.


Le doublement du nombre de cosmonautes dans la station est attendu à partir de mai. M. Baratt a jugé que lui et son équipier sur ce vol, le Russe Guennadi Padalka étaient "très chanceux de se trouver au tout début" de cette transition, relevant que les futures missions pour Mars se feraient probablement aussi par équipes de six personnes.

Un groupe de sept astronautes a tout récemment rejoint l'ISS à bord de la navette spatiale américaine Discovery pour y livrer et y installer une quatrième et dernière paire d'antennes solaires, indispensable au doublement des effectifs de la Station.

M. Padalka a indiqué de son côté que lors de leur mission, les cosmonautes allaient effectuer deux sorties dans l'espace, accueillir deux navettes et préparer un troisième point d'amarrage pour vaisseau Soyouz.

Le troisième membre de l'équipage du vol de jeudi est le "touriste" spatiale Charles Simonyi, un pionnier de Microsoft qui pour la deuxième fois passera des "vacances" à bord de l'ISS.

Publié le: 25/03/2009 à 10:31:36 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» La testostérone peut induire des attitudes égocentriques

» Le centre de la parole dans le cerveau n'est pas là où...

» De la taille d'un chat à celle d'un éléphant en 20...

» Une banque du sperme pour la Grande barrière de corail...

» A Davos, une machine pour décoder le génome individuel...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2018 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz