Maroc

Portail Maroc

Concert surprise à Madrid en hommage à Placido Domingo pour ses 70 ans Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » People Monde » People
Concert surprise à Madrid en hommage à Placido Domingo pour ses 70 ans
MADRID (AFP) - Des chanteurs d'opéra du monde entier rendaient hommage vendredi soir au ténor espagnol Placido Domingo pour son 70e anniversaire, lors d'un concert surprise exceptionnel au Teatro Real, l'opéra de Madrid.
Une vingtaine de chanteurs devaient interpréter environ 15 airs d'opéra, mais l'affiche restait secrète jusqu'à la dernière minute, selon des informations ayant filtré du Teatro Real.

Cette soirée de gala sera l'une des manifestations organisées à l'occasion de l'anniversaire de Placido Domingo, né le 21 janvier 1941 à Madrid et parti pour le Mexique quand il était enfant.


Le ténor, entouré de sa famille, devait assister au concert depuis le balcon et il était question qu'il rejoigne les artistes sur scène pour le final.

La soirée, à laquelle doit assister la reine Sofia, était retransmise sur écran géant sur la Plaza de Oriente, face au Teatro Real, et diffusée dans une vingtaine de pays.

"Etre à Madrid et chanter, avec ma famille et mes amis, en un jour si important pour moi, fait partie de mon cadeau d'anniversaire", avait dit Placido Domingo il y a quelques jours lors d'une conférence de presse.

Le "plus beau cadeau que je puisse recevoir pour cet anniversaire, c'est de dire que je pourrai encore chanter pendant quelques années", avait ajouté le ténor, qui a été opéré en mars 2010 d'un cancer du colon.

Placido Domingo donne jusqu'au 27 janvier à Madrid une série de dix représentations de l'opéra "Iphigénie en Tauride" du compositeur allemand Christoph Willibald Gluck (1714-1878), dans lequel il interprète le rôle d'Oreste.

Placido Domingo est le ténor le plus actif de la planète: chanteur, professeur, chef d'orchestre, directeur des opéras de Los Angeles, où il a été reconduit jusqu'en 2014, et de Washington, qu'il quittera en juin.

A l'occasion de ses 70 ans, il a été distingué de l'ordre des Arts et des Lettres par le gouvernement espagnol, qui a souhaité "récompenser une extraordinaire carrière artistique en tant que chanteur et chef d'orchestre, ainsi que comme défenseur de la musique espagnole".

Le Belge Gérard Mortier a pris en 2010 la direction artistique du Teatro Real.

Publié le: 21/01/2011 à 18:36:39 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Roger Moore et Brigitte Nielsen au Bal de l'Opéra de Vienne

» Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, va jouer dans...

» Stéphane Hessel, premier Prix Mychkine pour l'ensemble...

» Marina Vlady et Jean Becker honorés du prix Langlois

» Les Arts et Lettres pour Laetitia Casta, Claude Gensac...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2018 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz