Maroc

Portail Maroc

Colloque à Rabat sur l'économie marocaine dans un contexte mondialisé Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Economie / Finances Maroc » Economie / Finances
Colloque à Rabat sur l'économie marocaine dans un contexte mondialisé
RABAT (MAP) - Les travaux d'un colloque sur ""L'économie marocaine dans un contexte mondialisé : quels modèles économiques pour la croissance et l'emploi?"", se sont ouverts jeudi à Rabat.
S'exprimant à l'ouverture de cette rencontre, initiée par l'Université Hassan II-Mohammedia en partenariat avec l'université américaine ""Indiana State University (ISU)"", la secrétaire générale du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, Mme Latifa Tricha, a souligné l'importance de ce colloque qui constitue une occasion pour examiner les perspectives du processus d'ouverture économique.

Cette rencontre permettra de mettre en exergue la place de l'économie dans les programmes de formation universitaire et les moyens de l'adapter aux exigences de la mondialisation, a-t-elle ajouté.


Pour sa part, la présidente de l'université Hassan II-Mohammedia, Mme Rahma Bourkia, a mis l'accent sur la nécessité de promouvoir davantage le partenariat entre son établissement l'université d'Indiana State University.

De son côté, le président de l'ISU, M. Lloyd W. Benjamin a, de son côté, passé en revu les aspects du partenariat entre les universités marocaines et américaines, soulignant que la recherche scientifique menée par les deux universités est de nature à renforcer le rapprochement entre les deux peuples marocain et américain.

La séance d'ouverture a été marquée par la signature de deux conventions visant le renforcement de la coopération en matière de recherche scientifique.

La première a été signée par les présidents des universités Hassan II-Mohammadia et Ibn Tofayl à Kénitra, du côté marocain, et par le président de l'ISU du côté américain.

La deuxième convention, conclue entre l'Université Hassan II-Mohammadia et l'ISU, s'inscrit dans la continuité du partenariat entre les deux établissements entamé il y a 5 ans.

Organisée en partenariat le Networks Financial Institute (NFI), cette rencontre connaît la participation d'universitaires et d'entrepreneurs marocains et américains.

Le programme de ce colloque prévoit une table ronde et des débats sur l'état actuel de l'économie marocaine et les moyens susceptibles d'y imprimer une nouvelle dynamique.
Publié le: 25/10/2007 à 16:26:42 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Wall Street ouvre en hausse, dopée par Facebook

» Le marché automobile français commence mal l'année

» Un fournisseur de Vuitton va reprendre l'usine Lejaby...

» Bruxelles oppose son veto à la fusion de NYSE Euronext...

» Le Portugal obtient un répit mais les craintes d'une...

Suite »

Ressources web

» Bourse de Casablanca

» Bank Al-Maghreb

» Banque africaine de développement

» Ministère des finances et de la privatisation

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2019 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz