Maroc

Portail Maroc

Climat: France et Brésil adoptent un texte commun pour Copenhague Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde Monde
Climat: France et Brésil adoptent un texte commun pour Copenhague
Nicolas Sarkozy et son homologue brésilien Luiz Inacio Lula da Silva (d), le 7 septembre 2009 à Brasilia (© AFP/Archives - Evaristo Sa)
Cliquer pour agrandir
PARIS (AFP) - La France et le Brésil ont adopté un texte commun pour la conférence de Copenhague sur le climat que Nicolas Sarkozy défendra au sommet des pays du Commonwealth à Tobago, en Afrique et peut-être au Brésil, a annoncé samedi le président français.
"Nous rendons public aujourd'hui un texte brésilien et français parce que nous voulons que Copenhague soit un succès. Nous n'accepterons pas un accord au rabais", a déclaré M. Sarkozy à la presse à l'issue d'une rencontre avec le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva.

"Désormais, avec le président Lula, nous allons tout faire pour rassembler le plus grand nombre", a-t-il expliqué.


"Dès la semaine prochaine, la chancelière allemande (Angela) Merkel et moi-même rencontreront le Premier ministre (danois, Lars Loekke) Rasmussen (...) Il se peut que je me rende moi-même au Brésil pour convaincre" certains pays de la région, a ajouté Nicolas Sarkozy.

"J'irai à la fin du mois au sommet du Commonwealth à Tobago (...) Je me rendrai moi aussi en Afrique (...) Nous voulons entraîner toute l'Afrique avec nous", a-t-il poursuivi.

"Nous arriverons à Copenhague avec des propositions ambitieuses", a conclu le président français.

Publié le: 14/11/2009 à 15:25:21 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Philippines: un allié de la présidente Arroyo suspect...

» Procès khmer rouge: l'accusation réclame 40 ans de...

» Côte d'Ivoire: Ban Ki-moon appelle à fixer au plus tôt...

» Côte d'Ivoire: début du règlement des contentieux liés à...

» Belgique: Yves Leterme assuré de redevenir Premier ministre

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz