Maroc

Portail Maroc

La charte de la visite médicale étendue au secteur hospitalier Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Médecine / Santé Monde » Médecine / Santé
La charte de la visite médicale étendue au secteur hospitalier
PARIS (AFP) - Les industriels de la pharmacie ont signé avec le Comité économique des produits de santé (CEPS) l'extension de la charte de la visite médicale au secteur hospitalier, selon un communiqué publié jeudi par Les Entreprises du médicament (Leem).
Cette charte de "qualité" de la visite médicale, créée en 2004, établit les bonnes pratiques en matière notamment de publicité et de promotion des médicaments. Elle concernait jusqu'à présent les médecins de ville.

Avec l'accord, elle s'appliquera désormais aux médecins et aux pharmaciens à l'hôpital, est-il indiqué.


"Ce nouvel accord avec le CEPS conforte et améliore le cadre juridique français en matière d'information médicale", a estimé Christian Lajoux, président du Leem, cité dans le communiqué.

Le Leem et le CEPS avait déjà signé un avenant en juillet 2005 "créant des objectifs quantitatifs de visite pour certaines classes thérapeutiques".

Les Entreprises du médicament rappellent que ces mesures interviennent "dans un contexte marqué par une décélération importante de l'activité de la visite médicale en France", avec la suppression attendue de 5.000 postes dans les cinq ans, à 18.000 postes, selon une étude du cabinet Arthur D. Little citée par le communiqué.

Publié le: 24/07/2008 à 10:27:28 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» La maladie d'Alzheimer suscite crainte et sentiment...

» Le Parlement européen refuse le clonage des animaux pour...

» La Finlande va interdire les cigarettes sur les présentoirs

» Parkinson: des Etats généraux pour lancer "un coup de...

» Radiologie : effets indésirables chez des patients...

Suite »

Ressources web

» Ministère de la Santé

» Agence Nationale de l'Assurance Maladie

» OMS Maroc

» Croissant Rouge Marocain

» Médecins sans Frontières

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz