Maroc

Portail Maroc

Une chaîne colombienne consacre une émission aux performances du tourisme marocain Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc Maroc
Une chaîne colombienne consacre une émission aux performances du tourisme marocain
BOGOTA (MAP) - Les bonnes performances du secteur touristique marocain ont été au centre d'un entretien accordé à la chaîne de télévision colombienne ""Radio Cadena Nacional"" (RCN), lundi, par l'ambassadeur du Royaume à Bogota, M. Mohamed Khattabi.
Le diplomate, qui était l'invité de l'émission ""Vues Internationales"", animée par le journaliste Cesar Penagos, a donné un aperçu sur le développement que connaît le Maroc, en général, et les grands chantiers lancés au cours des dernières années.

La place que le Royaume occupe aujourd'hui dans le concert des nations est le résultat de nombreux chantiers de réformes et de projets d'envergure réalisés ou en cours de réalisation dans plusieurs domaines, faisant du Maroc un pays résolument tourné vers l'avenir, a-t-il souligné lors de cette rencontre.


Dans ce contexte, le diplomate marocain a mis l'accent sur la dynamique des réformes politiques et économiques, ayant favorisé la mise en marche d'importantes initiatives visant la lutte contre la pauvreté, le développement social et la consolidation de la démocratie.

A propos des potentialités qui font du Maroc l'une des destinations les plus prisées des touristes étrangers, M. Khattabi a présenté les grandes lignes de la stratégie nationale de développement du secteur, une stratégie qui, a-t-il rappelé, a donné ses premiers fruits en permettant déjà de drainer quelque 8 millions de touristes en 2007.

Interrogé sur l'engouement des touristes pour la ville de Marrakech, M. Khattabi a brossé une esquisse historique de la cité ocre, depuis sa fondation au XI-ème siècle à nos jours, ses atouts socioculturels, la beauté de ses monuments et sa situation géographique privilégiée aux pieds du Haut Atlas enneigé, aux confins du désert du Sahara et proche du littoral atlantique.

Le diplomate a souligné l'effervescence que connaît la médina, les couleurs et les odeurs de ses souks, notamment sa célèbre place de Jamaâ El Fna classée par l'Unesco patrimoine universel de l'humanité, notant que la ville est la destination préférée d'écrivains et d'artistes de renommée internationale et des personnalités du monde entier.
Publié le: 13/02/2008 à 11:26:15 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Attentat de Marrakech: les parents d'une victime...

» Après New York, le roi saoudien poursuit sa...

» Arabie: le roi Abdallah en "bonne santé" selon le...

» le roi Abdallah d'Arabie saoudite, en convalescence,...

» Maroc: deux nouvelles tentatives d'immolation par le feu

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2019 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz