Maroc

Portail Maroc

Un célèbre escroc britannique,
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde Monde
Un célèbre escroc britannique, "Goldfinger", interpellé en Espagne
MADRID (AFP) - Un célèbre escroc britannique, John Palmer, surnommé "Goldfinger", a été interpellé jeudi à l'aéroport de Tenerife, dans l'archipel espagnol des Canaries, a annoncé la police espagnole.
Palmer, 57 ans, était recherché en Espagne pour de multiples délits: escroqueries touristiques, blanchiment d'argent, trafic de cartes de crédit, menaces, trafic de drogue, corruption de fonctionnaires, possession d'armes à feu, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Il dirigeait une organisation criminelle internationale lucrative qu'il contrôlait depuis Santa Cruz de Tenerife et dont les bénéfices s'élèveraient à "plusieurs centaines de millions d'euros ces dernières années".


Sa fortune personnelle est estimée à 600 millions d'euros, dont la moitié ont été investis aux Canaries et sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne.

Selon le ministère espagnol de l'Intérieur, son organisation se dédiait principalement à des escroqueries au "timeshare", un système de résidence de vacances en multipropriété et à temps partagé.

Le "timeshare" consiste à acheter une durée annuelle déterminée (une semaine ou un mois par exemple) dans un appartement ou une résidence de vacances haut de gamme.

Ce système, légal en soi et très répandu aux Etats-Unis, donne lieu à de nombreuses escroqueries en Espagne, deuxième destination touristique mondiale.

"Goldfinger" a déjà purgé une condamnation à 8 ans de prison en Grande-Bretagne pour une escroquerie similaire ayant affecté 20.000 touristes européens, après avoir été extradé par l'Espagne en 1998.

En 2005, il avait était déclaré en banqueroute en Grande-Bretagne, avec des dettes de 3,9 millions de livres en 2005, et remis en liberté.

Selon le ministère espagnol de l'Intérieur, il avait été soupçonné, deux décennies auparavant, d'avoir été le "cerveau" d'un célèbre vol à main armé de 3,5 tonnes d'or à l'aéroport londonien d'Heathrow, en 1983.

Publié le: 12/07/2007 à 15:25:56 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» La Belgique est officiellement entrée en récession

» Sénégal: l'opposition promet une "nouvelle stratégie",...

» Russie: Poutine prêt à un deuxième tour, même s'il...

» L'Europe toujours saisie par le froid, des dizaines de morts

» Tunisie: première visite de la directrice du FMI...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2014 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz