Maroc

Portail Maroc

Les cartes des téléphones portables de Méditel rechargées directement au guichet automatique Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Sc / Environnement Maroc » Sc / Environnement
Les cartes des téléphones portables de Méditel rechargées directement au guichet automatique
Une expérience concluante menée par une entreprise portugaise permettra aux abonnés de la société privée Méditel de recharger les cartes de téléphone mobile directement aux guichets automatiques du réseau bancaire marocain, a-t-on appris lundi auprès de cette société à Lisbonne, a rapporté la MAP.
Selon la société portugaise "Es-Tecno", détenue par l'entreprise ACE qui fait partie du Groupe Electricidade de Portugal (EDP), le projet qui comprend des composants Java permet l'"interface transparent" entre le système de paiement électronique des banques marocaines et le système des cartes à puce de Méditel, également fournies par la même société.

L'expérience menée avec succès, en un "temps record d'un mois", selon un communiqué de "Es-Tecno", a permis une "insertion rapide" dans le marché pour Méditel, l'opérateur détenteur de la deuxième licence de téléphonie mobile au Maroc, détenu conjointement avec des capitaux marocains, par l'espagnol "Telefonica" et "Portugal Telecom". L'implantation du nouveau système permettra un "time-to-market" "extrêmement réduit" pour Méditel, assure le communiqué de "Es-Tecno", a ajouté la même source.


Pour recharger leurs cartes de téléphone portable, les clients de Méditel devaient jusqu'à présent, à l'instar des clients de l'opérateur historique Maroc Telecom, acheter une carte auprès des revendeurs de son réseau, gratter une série de chiffres à introduire pour disposer du crédit d'appels acheté.

Dorénavant, l'opération se fera, grâce au nouveau système, directement aux guichets automatiques des banques marocaines.

Le Portugal a une expérience avancée en matière de paiement électronique et son réseau de guichets bancaires automatiques ne sert pas seulement au retrait d'espèces et à la consultation des soldes. Grâce à la carte "Multibanco", largement utilisée au quotidien, le consommateur portugais paie directement au guichet automatique toute une panoplie de services (factures d'eau, d'électricité, de téléphone, de gaz, recharge de cartes téléphoniques, transferts bancaires) et d'abonnements (TV, journaux, places de cinéma). (Source: MAP)
Publié le: 28/03/2002 à 12:22:52 GMT
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» La testostérone peut induire des attitudes égocentriques

» Le centre de la parole dans le cerveau n'est pas là où...

» De la taille d'un chat à celle d'un éléphant en 20...

» Une banque du sperme pour la Grande barrière de corail...

» A Davos, une machine pour décoder le génome individuel...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2021 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz