Maroc

Portail Maroc

Cancer du col de l'utérus: boire du café peut réduire les risques Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Médecine / Santé Monde » Médecine / Santé
Cancer du col de l'utérus: boire du café peut réduire les risques
Photo d'une tasse de café prise le 17 mai 2001 dans un bar de Caen. (© AFP/Archives - Mychele Daniau)
Cliquer pour agrandir
TOKYO (AFP) - Les femmes qui boivent beaucoup de café pourraient avoir moins de risques de développer un cancer du col de l'utérus, selon une étude japonaise publiée lundi.
Cette étude commandée par le ministère japonais de la Santé a suivi 54.000 femmes âgées de 40 à 69 ans pendant 15 ans, une période au cours de laquelle 117 de ces femmes ont développé un cancer du col de l'utérus, ont expliqué les chercheurs du centre national du cancer du Japon.

Selon les résultats de l'étude, les femmes buvant plus de trois tasses de café par jour ont eu 60% de chances de moins de développer un cancer du col de l'utérus que celles buvant moins de deux tasses par semaine.


"Le café peut entraîner une baisse du taux d'insuline, ce qui peut abaisser les risques de développer un cancer du col de l'utérus", selon l'étude.

Les chercheurs ont aussi cherché un effet potentiel du thé vert, mais n'ont trouvé aucun lien entre la consommation de ce thé et les risques de développer un cancer du col de l'utérus.

Publié le: 01/09/2008 à 09:03:57 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Tabac: buralistes et cigarettiers circonspects face aux...

» Le prix Olof Palme décerné au gynécologue congolais...

» De nouveaux tests pour mieux diagnostiquer la tuberculose

» Leucémie des enfants: des anomalies d'un gène...

» Les "Diogènes": ascètes ou entasseurs pathologiques

Suite »

Ressources web

» Ministère de la Santé

» Agence Nationale de l'Assurance Maladie

» OMS Maroc

» Croissant Rouge Marocain

» Médecins sans Frontières

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz