Maroc

Portail Maroc

Bush marie sa fille Jenna discrètement, chez lui au Texas Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » People Monde » People
Bush marie sa fille Jenna discrètement, chez lui au Texas
Une photo de Jenna Bush et d'Henry Hager dans une boutique de souvenirs de  Crawford, le 8 mai 2008 (© AFP - Mandel Ngan)
Cliquer pour agrandir
CRAWFORD (AFP) - S'évadant pour quelques heures des crises internationales et économiques, le président américain George W. Bush s'apprêtait samedi à marier discrètement sa fille Jenna, dans son ranch texan de Crawford, en compagnie de 200 proches et amis.
Jenna Bush, 26 ans a, à en croire ses parents, décidé elle-même de renoncer à des épousailles en grande pompe à la Maison Blanche, préférant s'unir en famille à Henry Hager, 30 ans, le fils d'un ancien patron du parti républicain en Virginie (est).

"Elle voulait se marier à la maison, elle s'y sent beaucoup plus confortable", avait expliqué Laura Bush mardi, "et ça va vraiment être très joli - c'est la saison des fleurs sauvages".

"Aujourd'hui c'est le mariage de ma fille Jenna. C'est une occasion joyeuse pour notre famille", a déclaré M. Bush lors de sa déclaration radio-diffusée hebdomadaire samedi. "C'est aussi un moment spécial pour Laura, qui en ce week-end de fête des Mères verra (se marier) la jeune femme que nous avons élevé ensemble".

Les jeunes fiancés devaient échanger leurs voeux en début de soirée au pied d'une grande croix de pierre calcaire du Texas faisant office d'autel, que M. Bush a fait ériger près d'un lac sur sa vaste propriété de 850 hectares.

La météorologie annonçait un temps lourd, 33 degrés sous un ciel partiellement nuageux.

Selon les détails distillés à la presse mode et people, Jenna Bush devrait revêtir une robe signée Oscar de la Renta agrémentée d'une courte traîne, tandis que sa soeur jumelle Barbara devait être habillée par une styliste locale, qui a créé des tenues coordonnées pour une quinzaine d'amies.

Quelque 200 convives devraient assister aux épousailles, que la famille Bush affiche intimes sans toutefois se priver de savamment distiller quelques détails.

"Il y aura des orchestres, et j'espère qu'on mangera bien", a récemment déclaré M. Bush sur la chaîne de télévision FoxNews.

La Première dame Laura Bush a déjà prévenu que son mari, dont les habitudes de couche-tôt sont notoires, n'entendait pas danser jusqu'au bout de la nuit.

La presse présidentielle, qui accompagne M. Bush dans tous ses déplacements, est soigneusement tenue à l'écart des festivités, cantonnée au gymnase de lycée qui fait office de salle de presse à plusieurs kilomètres de distance. Une seule photo officielle devait être diffusée dimanche.

Malgré le caractère intime de la cérémonie, les commerces locaux ne se privent pas d'exploiter l'occasion, mettant en vente de nombreux souvenirs, porte-clefs, tasses, tapis de souris ou même petites bottes de cow-boy en porcelaine, ornés soit de la photo des jeunes fiancés, soit de la date mémorable.

Une église du village de 751 âmes a recueilli les voeux de bonheur laissés par des sympathisants.

Jenna Bush et Henry Hager s'étaient officiellement fiancés en août, après que la jeune fille ait dit "oui" lors d'une promenade dans le Maine (nord-est), non loin de la propriété de l'ancien président George Bush.

La jeune femme de 26 ans, qui avait défrayé la chronique durant le premier mandat de son père pour son goût pour les fêtes bien arrosées, est aujourd'hui une institutrice diplômée de l'Université du Texas qui a passé six mois à travailler pour l'Unicef au Panama et a tiré un livre à succès de son expérience, "Ana's story", sur le sida et la pauvreté.

Depuis plusieurs semaines elle fait avec sa mère la promotion d'un livre pour enfants qu'elles ont écrit ensemble, "Read all about it".

Elle avait rencontré Henry Hager durant la campagne de réélection de son père en 2004, à laquelle participait le jeune homme. M. Hager, sur le point d'obtenir son diplôme d'une école de gestion, s'apprêterait à travailler pour une compagnie d'électricité de Baltimore (Maryland, est), où le jeune ménage a acheté une maison.

Publié le: 10/05/2008 à 18:00:41 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Roman Polanski attendu aujourd'hui à Gstaad après sa...

» Stevie Wonder nouveau Messager de la Paix des Nations unies

» Malgré ses aveux, Tiger Woods n'en a pas fini avec le...

» Polanski déplacé de la prison de Winterthour pour des...

» USA: une bande de cambrioleurs de maisons de stars...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz