Maroc

Portail Maroc

BSkyB lance une offre sur internet, progression du bénéfice semestriel Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Médias Monde » Médias
BSkyB lance une offre sur internet, progression du bénéfice semestriel
LONDRES (AFP) - Le bouquet satellitaire britannique BSkyB a annoncé mardi une progression de son bénéfice au premier semestre et le lancement d'un service de télévision en ligne pour attirer de nouveaux clients dans un environnement jugé difficile.
Le bénéfice net a progressé de 8% à 441 millions de livres (526 millions d'euros) sur le premier semestre achevé fin décembre de son exercice décalé 2011/12.

Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 3,36 milliards de livres, avec une progression du nombre de clients, a précisé le groupe dans un communiqué.


Le directeur général, Jeremy Darroch, a salué un "bon premier semestre avec des progrès sur tous les fronts", mais a dit s'attendre à ce que l'environnement reste "difficile" cette année, en allusion aux difficultés économiques et au plan d'austerité qui mettent les finances des ménages britanniques sous pression.

Le groupe prévoit toutefois de créer 1.300 emplois au Royaume-Uni et en Irlande sur les deux prochaines années et va lancer une télévision payante sur internet pour attirer de nouveaux clients.

Cette nouvelle offre vise les treize millions de foyers britanniques qui ne souscrivent pas actuellement à un service de télévision payante.

BSkyB proposera dans un premier temps des films à la demande, sans contrat, puis également des divertissements et du sport. Le groupe précise que cette offre ne nécessitera pas de nouveaux investissements significatifs mais permettra de mettre en valeur ses contenus.

"Le lancement de cette offre en ligne complète son offre d'un point de vue technique et augmente le nombre de nouveaux clients potentiels", a salué Richard Hunter, analyste chez Hargreaves Lansdown Stockbrokers.

La publication a été bien accueillie à la Bourse de Londres, où l'action progressait de 2,93% à 685 pence vers 09H30 GMT dans un marché en hausse de 0,55%.

"Des inquiétudes demeurent concernant l'environnement hautement compétitif sur le marché, alors que la prochaine attribution aux enchères de droits de diffusion de certains matches de football s'avérera décisive", a cependant tempéré M. Hunter.

Publié le: 31/01/2012 à 09:57:15 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» La mission d'intérêt général de l'Agence France-Presse...

» Argent public et transparence: un livre du député...

» Sarkozy loue avec ironie la santé de sa relation avec la...

» Twitter: le nombre d'utilisateurs a plus que doublé en...

» L'Iran lance une chaîne internationale en espagnol

Suite »

Ressources web

» 2M Maroc

» Medi 1

» Aujourd'hui le Maroc

» Le Matin

» L'Économiste

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2018 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz