Maroc

Portail Maroc

Du beau temps sur le maroc à partir de lundi Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc Maroc
Du beau temps sur le maroc à partir de lundi
Bonne nouvelle pour les estivants. Le temps redeviendra chaud et stable à partir de lundi prochain. C'est du moins ce qu'indiquent les prévisions de la Météorologie nationale. Ceux qui ont commencé à s'inquiéter pour leurs projets de vacances peuvent êtres rassurés.
Depuis un mois, le climat sur le Maroc a été caractérisé par une influence maritime. Il s'agit de masses d'air frais et humide provenant de l'océan Atlantique. Aujourd'hui encore, des grisailles nocturnes et matinales pèseront sur le littoral atlantique. Et durant le week-end, les côtes atlantiques connaîtront des nuages bas et de la brume, encore plus important au sud d'Agadir. Dimanche, un vent tournant d'est sur la Méditerranée ramènera également des nuages bas. Cette situation déroge à la normale. Car en pareille période de l'année (juin-juillet), il y a en principe une remontée d'air sec et chaud du sud. C'est ce que les spécialistes appellent un Thalweg saharien et qui se trouve inopinément décalé vers l'est, sur l'Algérie. Une situation qui devra durer jusqu'à lundi prochain. Elle a favorisé la formation de nuages bas, genre Cumulus et Strato-Cumulus, qui s'amoncellent au cours de la nuit et persistent jusqu'à l'après-midi. Ces nuages donnent lieu parfois localement à une pluie très fine appelée bruine. Cette situation concerne principalement le littoral atlantique. Au niveau des villes côtières comme Casablanca et Rabat ces derniers jours, les températures ne dépassent guère les 23 °C. Alors que dans des villes européennes, elles peuvent aller jusqu'à 35 °C. Cette inversion des situations climatiques, d'aucuns l'expliquent par de grands changements que la planète serait en passe de connaître. Mais au niveau de la Météorologie nationale, on préfère rester vigilant quant à une interprétation qui peut s'avérer hâtive. Par contre, affirme-t-on, la température moyenne concernant la période s'étalant sur les deux mois de juin et juillet, comparée à celle d'il y a 30 ans, a baissé de 2 à 4 degrés dans les différentes régions du Royaume.
Publié le: 14/07/2002 à 19:56:44 GMT
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Attentat de Marrakech: les parents d'une victime...

» Après New York, le roi saoudien poursuit sa...

» Arabie: le roi Abdallah en "bonne santé" selon le...

» le roi Abdallah d'Arabie saoudite, en convalescence,...

» Maroc: deux nouvelles tentatives d'immolation par le feu

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2020 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz