Maroc

Portail Maroc

Batterie de mesures pour assurer la réussite de l'opération
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc Maroc
Batterie de mesures pour assurer la réussite de l'opération ""transit 2007""
AEROPORT MOHAMMED V (MAP) - Les administrations de l'Office national des aéroports (ONDA), de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, de la Douane et de la Sûreté nationale ont pris une série de mesures en vue de réunir les meilleures conditions pour l'accueil des Marocains résidant à l'étranger (MRE), au cours de l'opération de transit ""Marhaba 2007"", qui a débuté vendredi.
Dans une déclaration à la MAP, M. Kaïsse Ben Yahia, directeur de la communication et du développement institutionnel à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, a expliqué que la Fondation ""a renforcé son staff veillant au bon déroulement de l'opération de transit, notamment au niveau des aéroports international Mohammed V et Oujda-Angad qui accueillent le plus grand nombre de membres de la communauté marocaine établie à l'étranger"".

Il a ajouté que la Fondation a mobilisé un staff qualifié pour apporter l'aide administrative, assurer les soins médicaux et fournir les renseignements nécessaires aux MRE et ce, dans un cadre humanitaire et en conformité avec le thème adopté par la Fondation pour l'opération Marhaba de cette année: ½Où que nous soyons, le Maroc est en nous .


Un responsable de l'ONDA a, pour sa part, indiqué que la direction de l'Office a tenu des réunions de sensibilisation avec les différents intervenants au niveau des aéroports qui accueillent un nombre important de MRE, précisant que l'ouverture par les compagnies aériennes internationales de nouvelles lignes vers différentes régions du Royaume a encouragé de nombreuses familles de la communauté marocaine résidant à l'étranger à opter pour l'avion comme moyen de transport.

Et d'ajouter qu'il a été en outre procédé à l'augmentation du nombre des employés chargés d'accueillir les MRE et de contrôler les passeports et du nombre de guichets pour faciliter l'opération d'enregistrement.

L'ONDA a achevé en décembre 2006, un programme de formation de 1.631 employés relevant de l'Office, des Compagnies aériennes, de la Douane, de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie royale, consacré à la maîtrise des techniques d'accueil des passagers dans les différents aéroports du Royaume.
Publié le: 16/06/2007 à 03:29:44 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Attentat de Marrakech: les parents d'une victime...

» Après New York, le roi saoudien poursuit sa...

» Arabie: le roi Abdallah en "bonne santé" selon le...

» le roi Abdallah d'Arabie saoudite, en convalescence,...

» Maroc: deux nouvelles tentatives d'immolation par le feu

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2019 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz