Maroc

Portail Maroc

Audiovisuel public: Sarkozy garantit à nouveau le financement sans publicité Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Médias Monde » Médias
Audiovisuel public: Sarkozy garantit à nouveau le financement sans publicité
PARIS (AFP) - Le président Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois promis jeudi que la suppression des recettes publicitaires dans l'audiovisuel public serait "compensée intégralement" par un "financement mutualisé" sur l'ensemble des nouveaux moyens de communication.
"Les recettes seront compensées intégralement par un financement très largement mutualisé sur la totalité des nouveaux moyens de communication et, je le dis, ce choix n'implique aucune évolution du périmètre de France Télévisions", a déclaré M. Sarkozy lors de la cérémonie des voeux aux forces de la nation à l'Elysée.

"Dans un souci de cohérence d'ailleurs, je souhaite que le service public de la radio regroupé au sein de Radio France s'engage sur les mêmes orientations", a poursuivi le chef de l'Etat. "Il s'agira d'accorder plus de place à l'information, à la culture, à la diversité de la création musicale, tout en supprimant aussi le recours à la publicité", a-t-il précisé.


"Avec cette suppression, plus personne n'aura le mauvais prétexte qui consiste à dire +la tyrannie de l'audience m'empêche d'avoir des programmes adaptés à une télévision publique+", a conclu Nicolas Sarkozy.

Le Syndicat national des journalistes (SNJ) a qualifié de "leurres" les solutions avancées par Nicolas Sarkozy pour compenser la suppression des recettes publicitaires dans l'audiovisuel public, et dénoncé "l'impréparation" de l'annonce du président sur ce projet, dans un communiqué publié jeudi.

Pour le SNJ, premier de la profession, "on voit bien que dans le contexte électoral des municipales, on cherche à rassurer le plus grand nombre en se mettant fiévreusement en quête de solutions qui, si elle paraissent plausibles, sont en fait de véritables leurres".

"De +nouvelles pistes+ ont été citées dans son entourage, ce qui démontre, l'improvisation et l'impréparation qui ont entouré l'annonce fracassante du 8 janvier dernier", lors de la conférence de presse de M. Sarkozy, dénonce le SNJ.

Le chef de l'Etat avait proposé le 8 janvier, lors de sa conférence de presse de rentrée, de supprimer la publicité dans l'audiovisuel public, suscitant de nombreuses inquiétudes parmi ses personnels.

Publié le: 17/01/2008 à 23:33:54 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Capa et le Bondy Blog s'associent pour produire des...

» Marché publicitaire mondial : fort recul en 2009, timide...

» TV : 22,4% des foyers ne sont pas équipés en réception...

» La journaliste Christine Kelly pourrait rejoindre le...

» Propos hors antenne de Sarkozy: deux journalistes de...

Suite »

Ressources web

» 2M Maroc

» Medi 1

» Aujourd'hui le Maroc

» Le Matin

» L'Économiste

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2010 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz