Maroc

Portail Maroc

Très attendu,
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Art / Culture Monde » Art / Culture
Très attendu, "Coco" le premier film de Gad Elmaleh, sort mercredi dans les salles
PARIS (AFP) - Populaire comédien et humoriste, Gad Elmaleh passe derrière la caméra et se met en scène dans l'un de ses personnages de scène fétiches, dans "Coco", l'une des comédies les plus attendues de l'année, qui sort mercredi en salles.
Avec "Coco", Gad Elmaleh redonne vie à l'un des personnages de son spectacle "La vie normale", qu'il décrit comme une "sorte de mégalo" ne pouvant s'empêcher d'étaler sa réussite, tout en restant "humain".

Le film dresse le portrait de Simon Bensoussan, alias Coco, "self-made man" de 40 ans, immigré, qui a accumulé une fortune immense en inventant l'eau frétillante, intermédiaire entre l'eau plate et l'eau pétillante.


Coco va se lancer dans l'organisation, dans la démesure, de la bar-mitsva (communion juive) de son fils, à laquelle il souhaite convier 4.000 invités au Stade de France.

Il se retrouve vite confronté à l'éloignement de ses proches parmi lesquels son épouse Agathe (Pascale Arbillot), qui ne comprennent pas ses excès, et à un problème personnel qui l'obligera à se remettre en cause.

"En mettant en scène, en me mettant en scène et en jouant ce que j'ai écrit, je me suis dit que je retrouverais peut-être cette sensation que j'adore sur scène, qui est de coller à mon univers", disait Gad Elmaleh, dans un entretien à l'AFP, lors du festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez (Isère) où "Coco" était projeté, fin janvier.

"J'ai choisi Coco, car je l'ai beaucoup joué sur scène. C'est un personnage tellement jubilatoire, qui me permet à moi de travailler avec mes mains, mes bras, mon corps, ce que j'adore sur scène", avait-il ajouté.

Avec "Coco", l'humoriste espère transporter le public dans une atmosphère de comédie à l'américaine, un genre qu'il affectionne particulièrement, "avec du rire et de l'esthétique".

Gad Elmaleh a également écrit un rôle secondaire pour son ami l'humoriste Manu Payet, qui interprète le cousin de "Coco" fort désireux d'organiser la bar-mitsva malgré l'absence de moyens de sa PME d'événementiels.

En 2003, Gad Elmaleh avait porté à l'écran un autre de ses personnages fétiches, le travesti romantique "Chouchou", dans le film éponyme signé par Merzak Allouache.

Publié le: 17/03/2009 à 08:34:21 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» La voix du chancelier Bismarck découverte sur un...

» "Sur la planche": l'énergie brute des "filles...

» Le musée Toulouse-Lautrec d'Albi, transformé, rouvrira...

» L'un des premiers opéras payants, "Egisto", pour la...

» Avec "Elles", Juliette Binoche s'expose et se dévoile

Suite »

Ressources web

» Ministère de la Culture

» Ministère de la Communication

» UNESCO Maroc

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2020 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz