Maroc

Portail Maroc

Assia Bensalah Alaoui reconduite à la vice-présidence de la
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc Maroc
Assia Bensalah Alaoui reconduite à la vice-présidence de la ""Charte Méditerranéenne''
MADRID (MAP) - Mme Assia Bensalah Alaoui, ambassadeur itinérant du Maroc, a été reconduite, mercredi soir, au poste de vice-présidente de l'Organisation de la Charte Méditerranéenne (Cartmed), a-t-on appris jeudi Madrid.
''Cartmed'', une instance qui a son siège dans la capitale espagnole, est constituée par un groupe de personnalités des pays du pourtour méditerranéen qui partagent ''la tradition humaniste des cultures méditerranéennes''.

La reconduction de Mme Bensalah Alaoui dans ce poste a été décidée lors de l'assemblée générale de ''Cartmed'', tenue à Madrid en marge d'un séminaire sur le ''co-développement: nouveaux acteurs, nouveaux marchés'', initié par cette organisation.


La ''Charte méditerranéenne'', adoptée en 1997, est née de la volonté de ce groupe de personnalités de renom, venues de différents pays de la région, de promouvoir ''les concepts de démocratie, du droit de la personne et des communautés (qui) appartiennent à l'héritage commun des peuples'' de la Méditerranée.

Se disant conscients d'appartenir à une communauté historique forgée au long de siècles au cours desquels les différentes cultures se sont réciproquement enrichies, les signataires de la Charte invitent les Etats et les Peuples de la région méditerranéenne à ''réaffirmer leur attachement à la paix, à la sécurité et à la justice ainsi qu'au développement constant des relations amicales et de coopération''.

Les actions inscrites dans la Charte au plan politique font mention de ''l'égalité de souveraineté'' des Etats, le bannissement de tout ''recours à la menace ou à l'usage de la force'', et la nécessité de ''règlement des différends par des moyens pacifiques''.

Le texte plaide aussi en faveur de la coopération, la compréhension et la confiance mutuelles entre les Etats de la région.
Publié le: 16/11/2006 à 15:39:23 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Attentat de Marrakech: les parents d'une victime...

» Après New York, le roi saoudien poursuit sa...

» Arabie: le roi Abdallah en "bonne santé" selon le...

» le roi Abdallah d'Arabie saoudite, en convalescence,...

» Maroc: deux nouvelles tentatives d'immolation par le feu

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2018 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz