Maroc

Portail Maroc

L'ANAPEC Kénitra prévoit l'inscription de 4000 chercheurs d'emploi en 2007 Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc Maroc
L'ANAPEC Kénitra prévoit l'inscription de 4000 chercheurs d'emploi en 2007
KENITRA (MAP) - L'Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences ( ANAPEC) de Kénitra prévoit, durant l'année 2007, d'inscrire quelque 4.000 chercheurs d'emploi dont 3.000 pourront bénéficier d'un entretien personnel.
Un rapport de l'Agence précise que ""le contrat programme"" a habilité l'ANAPEC de Kénitra, durant 2007, à inscrire 80 employeurs et 3000 chercheurs d'emploi dans le cadre des services à distance et d'insérer 2.800 chercheurs d'emploi, durant la même année, dont 800 chercheurs d'emploi à travers les contrats d'insertion et 2.000 par le biais d'insertion directe.

L'ANAPEC a décidé également, dans le cadre du programme de qualification, de faire bénéficier quelque 500 chercheurs d'emploi de la formation contractuelle pour l'emploi.


Le nombre de personnes insérées par l'ANAPEC de Kénitra a atteint, jusqu'au 30 décembre 2006, un total de 1876 personnes de l'ensemble des insertions prévues, durant l'année précédente (2000 personnes, soit une hausse de 118 pc par rapport à 2005).

Dans le cadre des insertions directes, 1484 personnes ont été embauchées, soit une augmentation de 130 pc par rapport à 2005, et 392 autres dans les contrats d'insertion (+ de 82 pc).

S'agissant des chercheurs d'emploi inscrits à l'ANAPEC de Kénitra, durant la même période, et bénéficiant d'entretiens personnels, ils étaient de l'ordre de 1819 personnes dont 593 ont pris part à 37 ateliers de formation consacrés aux ""techniques de recherche du travail"".

Au cours de 2005, l'ANAPEC a été en contact avec plus de 1500 entreprises de production et effectué 1171 visites de terrain à des entreprises qui lui ont permis d'avoir 464 propositions de travail comprenant plus de 2844 postes d'emploi.

Dans le domaine des services proposés aux porteurs de projets d'auto-emploi, 147 personnes ont en bénéficié, dans le cadre de l'orientation ""Moukawalati"" de l'opération d'accompagnement du guichet de soutien à la création d'entreprise, alors que deux des 31 projets déposés aux banques, ont été acceptés, le reste étant soumis à l'étude.

L'ANAPEC, établissement public, est chargée de procéder à la prospection, la collecte des offres d'emploi auprès des employeurs et la mise en relation de l'offre et de la demande d'emploi.

Cet établissement assure en outre l'accueil, l'information et l'orientation des demandeurs d'emploi, outre l'information et l'orientation des jeunes entrepreneurs pour la réalisation de leurs projets économiques.

L'Agence a pour missions notamment d'assister et de conseiller les employeurs dans la définition de leurs besoins en compétences et de mettre en place des programmes d'adaptation professionnelles et de formation (insertion dans la vie active en liaison avec les employeurs et les établissements de formation).
Publié le: 23/04/2007 à 18:03:59 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Attentat de Marrakech: les parents d'une victime...

» Après New York, le roi saoudien poursuit sa...

» Arabie: le roi Abdallah en "bonne santé" selon le...

» le roi Abdallah d'Arabie saoudite, en convalescence,...

» Maroc: deux nouvelles tentatives d'immolation par le feu

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2014 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz