Maroc

Portail Maroc

L'Alliance des forces progressistes salue l'engagement du gouvernement à poursuivre les grands chantiers Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Politique / Diplomatie Maroc » Politique / Diplomatie
L'Alliance des forces progressistes salue l'engagement du gouvernement à poursuivre les grands chantiers
RABAT (MAP) - Le Groupe de l'Alliance des forces progressistes et démocratiques à la Chambre des représentants a salué le contenu de la Déclaration du gouvernement, et loué son engagement à poursuivre la réalisation des grands chantiers.
Dans son intervention lundi au nom du Groupe, lors du débat autour de la Déclaration gouvernementale, présentée par le Premier ministre, M. Mustapha El Ghazoui s'est félicité de l'engagement du gouvernement à aller de l'avant dans la réalisation des grands chantiers, comme levier essentiel pour le décollage économique et social.

Il a, à ce propos, souligné l'importance de la mise à niveau du champ religieux qui constitue un choix stratégique pour le Royaume, insistant sur la nécessité de conférer aux constantes religieuses un contenu réel et global.


L'image du Maroc à l'étranger s'est améliorée grâce aux progrès réalisés dans le domaine des droits de l'Homme, a relevé M. El Ghazoui, qui appelle à la consécration de l'approche adoptée en ce sens et à la mise en oeuvre des recommandations de l'Instance Equité et Réconciliation (IER).

Affirmant d'autre part que la justice est un secteur stratégique surtout dans sa relation avec l'investissement, il a plaidé pour la poursuite des réformes déjà entamées et à oeuvrer pour palier les dysfonctionnements auxquels se heurte ce secteur.

Concernant l'agriculture, il a estimé nécessaire de lui accorder un grand intérêt pour qu'il puisse faire face aux défis de la sécheresse et de la mondialisation. M. El Ghazoui a également mis l'accent sur l'impératif d'examiner la situation des petits agriculteurs, de chercher des solutions appropriées à leurs problèmes et de leur fournir l'assistance nécessaire.

Le Groupe a, par ailleurs, appelé à l'adoption d'une nouvelle stratégie dans le domaine énergétique, à travers entre autres l'utilisation d'énergies alternatives .

S'agissant de l'investissement et de l'emploi, il s'est prononcé en faveur d'une nouvelle approche, fondée sur des mesures incitatives pour attirer les investisseurs et générer de nouveaux emplois.

M. El Ghazoui a, en outre, apprécié les mesures prises dans le domaine de la santé et a mis l'accent sur le caractère vital de ce secteur pour l'ensemble des Marocains, sachant qu'il sert de référence pour déterminer le classement du Royaume dans l'Indice de développement humain.
Publié le: 30/10/2007 à 12:00:56 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» "Sans tricher", Eva Joly se livre dans une...

» Sondages: un duel Hollande-Sarkozy se confirme,...

» EXCLUSIF AFP - Bettencourt : Eric Woerth convoqué la...

» Séquestration à La Poste: Olivier Besancenot jugé en...

» Comme Hollande, Sarkozy dénonce les banquiers et la...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2019 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz