Maroc

Portail Maroc

Air Sénégal: accord entre Dakar et Air Maroc pour créer une nouvelle compagnie Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc Maroc
Air Sénégal: accord entre Dakar et Air Maroc pour créer une nouvelle compagnie
Un Boeing 737-700 d'AIr Sénégal International, le 27 avril 2009 à Dakar (© AFP/Archives - Georges Gobet)
Cliquer pour agrandir
DAKAR (AFP) - L'Etat sénégalais et Royal Air Maroc, actionnaires d'Air Sénégal international, en cessation de paiements, ont signé vendredi un accord portant sur la création d'une nouvelle compagnie, a-t-on appris auprès de l'Agence nationale de l'aviation civile du Sénégal.
"Nous avons signé en début d'après-midi (...) un accord avec la Royal Air Maroc, qui porte sur la mise en place d'une nouvelle compagnie dont le capital sera détenu en majorité par des privés sénégalais", a annoncé à l'AFP le directeur général de l'Agence nationale de l'aviation civile du Sénégal, Mathiaco Bessane.

"La RAM n'est plus dans le capital, mais reste en support opérationnel" a-t-il ajouté.


Le PDG de Royal Air Maroc (RAM), Driss Benhima, était à Dakar pour signer cet accord, selon M. Bessane.

Les avions d'Air Sénégal international sont cloués au sol depuis le 24 avril et la compagnie est en cessation de paiement, du fait du conflit entre la RAM, actionnaire majoritaire (51%) et l'Etat du Sénégal (49%).

Début avril, la justice sénégalaise avait interdit à Royal Air Maroc de se retirer de la gestion de l'entreprise, aggravant la crise entre les deux actionnaires.

"La réunion de vendredi a eu lieu sous l'autorité du ministre d'Etat Karim Wade", le fils du président sénégalais Abdoulaye Wade. "C'est lui qui a mené les négociations de bout en bout" a relevé M. Bessane.

Au début du mois, le président Abdoulaye Wade avait nommé son fils Karim au poste de ministre d'Etat chargé de la Coopération internationale, de l'aménagement du territoire, des transports aériens et des infrastructures.

Publié le: 29/05/2009 à 18:27:35 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Maroc: projet de production d'énergie solaire pour 9...

» Proche et Moyen-Orient au menu du Forum pour l'Avenir à...

» Maroc: début des vaccinations de pélerins pour La Mecque

» Maroc: un nombre record de 8,3 millions de touristes...

» Maroc: deux journalistes condamnés à la prison avec sursis

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz