PARIS (AFP) - L'hormone "masculine" testostérone qu'on savait impliquée dans certains comportements violents, peut induire des attitudes égocentriques, conclut une étude britannique publiée mercredi.
WASHINGTON (AFP) - Jusqu'alors les neurologues pensaient que le siège de la parole était situé sur l'arrière du cortex cérébral, près du cortex auditif où tous les sons sont reçus.
WASHINGTON (AFP) - Une équipe internationale de recherche a déterminé que les mammifères terrestres ont atteint leur masse maximum en vingt millions d'années, une évolution qui a vu un animal de la taille d'un chat atteindre celle d'un éléphant, selon des travaux publiés lundi.
DUBBO (Australie) (AFP) - Des scientifiques australiens ont constitué une précieuse banque du sperme dans l'espoir d'assurer l'avenir de la Grande barrière de Corail, menacée par le changement climatique.
DAVOS (Suisse) (AFP) - C'est la révélation de Davos, une lueur d'espoir dans un océan de morosité: une machine miracle qui permet de décrypter le génome humain en quelques heures et pourrait révolutionner les soins.
PARIS (AFP) - Les effets néfastes des températures extrêmes sur le vieillissement du blé sont largement sous-évalués, ce qui rend d'autant plus préoccupant le réchauffement climatique prévu dans les décennies à venir, avertit une étude.