La veille de l'Epiphanie, les femmes russes cherchent à lire l'avenir |
MOSCOU (AFP) - Cire chaude versée dans l'eau froide, soulier jeté par la fenêtre ou étude de l'ombre d'une boule de papier: les jours précédant l'Epiphanie orthodoxe, tous les moyens sont bons pour les femmes russes cherchant à connaître leur avenir professionnel ou amoureux.
Rubrique: Insolite - Publié le: 19/01/2011 à 08:10 GMT |
|
Russie: des escargots pour contrôler la toxicité de l'air |
SAINT-PETERSBOURG (Russie) (AFP) - Six énormes escargots sont utilisés dans une station d'épuration des eaux de Saint-Pétersbourg (nord-ouest), pour déterminer la pollution de l'air provoquée par l'usine, a indiqué mardi une société municipale de la deuxième ville de Russie.
Rubrique: Insolite - Publié le: 18/01/2011 à 15:39 GMT |
|
|
|
Finlande: découverte dans une épave du plus vieux champagne Heidsieck |
HELSINKI (AFP) - Du champagne Heidsieck a été trouvé parmi les bouteilles découvertes en juillet dans une épave au fond de la mer Baltique, et constituent les plus anciens millésimes existant de cette maison champenoise, ont annoncé lundi les autorités de l'archipel autonome finlandais d'Aaland.
Rubrique: Insolite - Publié le: 17/01/2011 à 18:06 GMT |
|
Un mausolée pour Paul le Poulpe à l'aquarium d'Oberhausen |
BERLIN (AFP) - Paul le Poulpe, le céphalopode médium qui prédisait avec précision les résultats du Mondial de football l'été dernier en Afrique du sud, va recevoir un hommage posthume à l'aquarium allemand d'Oberhausen (ouest), a annoncé lundi la direction de l'établissement.
Rubrique: Insolite - Publié le: 17/01/2011 à 16:36 GMT |
|