Maroc

Portail Maroc

Accident de train en Egypte: du haschish dans le sang d'un des conducteurs Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Moyen Orient Monde » Moyen Orient
Accident de train en Egypte: du haschish dans le sang d'un des conducteurs
Des Egyptiens sur les lieux de la collision entre deux trains dans le gouvernorat de Guizeh, au sud-ouest du Caire, le 24 octobre 2009 (© AFP/Archives - Cris Bouroncle)
Cliquer pour agrandir
LE CAIRE (AFP) - Des traces de haschish ont été retrouvées dans le sang d'un des conducteurs de train impliqués dans une collision qui avait coûté la vie à 18 personnes en octobre, a indiqué samedi à l'AFP un responsable des services de sécurité.
"L'analyse d'un échantillon de sang du conducteur du premier train a révélé la présence de traces de haschish", a affirmé ce responsable.

L'homme, qui va être jugé ainsi que sept autres personnes pour avoir "provoqué la mort de 18 personnes par négligence", devra donc également répondre devant la justice de "consommation de stupéfiants", a ajouté la même source.


Cette catastrophe ferroviaire, dans un pays qui en a connu plusieurs ces dernières années, a mené à la démission du ministre des Transports, Mohammed Mansour.

L'accident s'était produit lorsqu'un train de passagers avait percuté à grande vitesse l'arrière d'un autre train, provoquant la mort de 18 personnes et blessant 36 autres.

Le train percuté s'était arrêté car son conducteur --aujourd'hui accusé d'avoir consommé du haschish-- avait vu un buffle sur la voie, selon le Procureur général.

La collision s'est produite près du village de Guerzah, à quelque 70 km au sud du Caire, près d'Al-Ayyat, où s'est produite la plus grande catastrophe ferroviaire qu'ait connue l'Egypte, en 2002.

Au moins 361 personnes étaient mortes lorsque des passagers s'étaient retrouvés bloqués dans un train bondé à la suite d'un incendie.

Publié le: 14/11/2009 à 16:24:02 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Egypte: des magasins appartenant à des coptes incendiés...

» Pakistan: les talibans détruisent une école dans une...

» L'Egypte se montrera ferme envers ceux qui portent...

» Egypte/Algérie: manifestation violente au Caire, la...

» Mondial 2010: l'Algérie convoque l'ambassadeur d'Egypte...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz