Maroc

Portail Maroc

Portugal : verdict imminent sur la première demande de mariage homosexuel Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde Monde
Portugal : verdict imminent sur la première demande de mariage homosexuel
Portugal : verdict imminent sur la première demande de mariage homosexuel
Cliquer pour agrandir
Un couple de jeunes homosexuelles portugaises saura ce jeudi si sa demande de mariage est acceptée ou non. Helena Paixao et Teresa Pires vivent ensemble depuis trois ans.
Elles ont déposé leur requête dans un bureau de l'Etat civil de Lisbonne pour ouvrir un débat sur la légalisation du mariage entre personnes du même sexe au Portugal.

"Même s'il faut attendre dix ou quinze ans peu importe, je veux me marier ici au Portugal", a déclaré Helena Paixao.


Alberto Costa, le ministre portugais de la Justice, a rappelé que le Code civil ne prévoit que le mariage entre personnes de sexes différents.

Mais les deux jeunes femmes et leur avocat font valoir que la Constitution interdit de manière explicite, dans l'un de ses articles introduit en 2004, la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle et qu'elle doit prévaloir sur le Code civil. Depuis 2001, la loi portugaise reconnaît les unions de fait des personnes vivant en couple depuis plus de deux ans, indépendamment de leur sexe. Le Bloc de gauche - la gauche alternative - vient de présenter une nouvelle loi.
Publié le: 02/02/2006 à 17:34:00 GMT Source : Euronews
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Etats-Unis: Bush, Obama et les anciens présidents...

» Un bateau saisi au Nigeria libéré avec ses neuf membres...

» Afghanistan: 32 rebelles présumés tués par la coalition...

» Appels pressants des pays arabes au Conseil de sécurité...

» Japon: la ligne d'urgence pour les candidats au suicide...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz