Maroc

Portail Maroc

Grâce à l'équipe du Maroc, la France a bien préparé son voyage en Ukraine (presse française) Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Sport Maroc » Sport
Grâce à l'équipe du Maroc, la France a bien préparé son voyage en Ukraine (presse française)
PARIS (MAP) - ""Grâce à l'équipe marocaine de football, la France a bien préparé son voyage en Ukraine"" où elle doit livrer, mercredi prochain, un match comptant pour les éliminatoires de l'Euro-2008, souligne samedi la presse française qui commente le match amical France-Maroc (2-2), disputé vendredi soir au Stade de France ""sous les couleurs marocaines"".
""Ce France-Maroc au Stade de France avait des allures de Tournoi Hassan II, organisé à Casablanca en 1998 et 2000"", écrit le journal +Le Parisien+, soulignant que le sélectionneur français, Raymond Domenech ne pouvait rêver meilleur préparation au décisif match France-Ukraine de mercredi.

Le quotidien fait remarquer que l'équipe marocaine était un véritable adversaire, habile, douée techniquement et mettant un point d'honneur à battre son hôte.


Il fait également état de l'ambiance électrique qui a envahi le Stade de France et qui, observe-t-il, n'a rien à voir avec un match amical, avec quelque 60.000 supporteurs marocains acquis à la cause des Lions de l'Atlas.

Pour le journal sportif +L'Equipe+, le match France-Maroc a été disputé dans une ambiance indescriptible, à faire passer le stade de France pour une arène de football.

""Ce n'est pas exactement un match à oublier, car France-Maroc a été traversé par de nombreux événements dont il faudra se souvenir"", fait-il remarquer, citant entre autres la ferveur incroyable des 60.000 supporteurs marocains qui avaient investi le Stade de France.

Pour +L'Equipe+, ce match amical, qui aurait pu ressembler à un match d'entraînement, rapidement gagné par l'ennui, a été traversé par l'idée de la compétition et a offert une manière de répétition parfaite.

Cité par le journal, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Henri Michel, souligne que ce match a confirmé les bonnes relations franco-marocaines.

""C'était une bonne répétition avant l'Ukraine, mais j'espère pour eux (les Bleus, NDLR) qu'ils seront qualifiés dès aujourd'hui après le match Italie-Ecosse"", indique le coach de la sélection marocaine.

Le coach des Bleus, Raymond Domenech, reconnaît pour sa part que son équipe s'est retrouvée assez souvent en difficulté et qu'elle a dû faire face à une opposition qui ""nous a obligés à réagir et à souffrir"".

Il remercie, en conclusion l'équipe du Maroc et son entraîneur qui lui ont donné l'occasion de bien préparer son équipe en prévision du match France-Ukraine qui enverra, peut-être, les Bleus vers l'Euro.
Publié le: 17/11/2007 à 11:05:45 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Cyclisme: Movistar veut "s'améliorer" sur les grands...

» Six Nations: avec le jeune Venditti pour l'Italie dès le...

» Cyclisme: victoire de Kirsten Wild au Tour féminin du Qatar

» MotoGP: Stoner de nouveau au top aux essais de Sepang

» Hockey: seins nus contre le Mondial-2014 de hockey sur...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2019 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz