Maroc

Portail Maroc

La 1ère station de communication par satellites au Maroc sera installée à Agadir (DG de l'ONDA) Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Nouvelles technologies Maroc » Nouvelles technologies
La 1ère station de communication par satellites au Maroc sera installée à Agadir (DG de l'ONDA)
TOULOUSE (MAP) - La première station de communication par satellites au Maroc, dans le cadre du projet ""Galileo"", sera installée prochainement à Agadir, a annoncé M. Abdelhanine Benallou, Directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA).
M. Benallou, qui fait partie de la délégation marocaine ayant pris part, jeudi soir à Toulouse (Sud-Ouest de la France), à la rencontre ""Egnos-Galileo, un axe de partenariat franco-marocain"", a confié à la MAP que cette question a été évoquée avec les partenaires européens et toulousains, sachant que la région du Grand Toulouse a été choisie au niveau européen pour abriter le pôle de compétences du projet ""Galileo"".

""Nous avons examiné l'évolution de ce projet et ses perspectives pour le Maroc en tant que partenaire"", a-t-il dit, soulignant que ces perspectives ne sont pas uniquement au niveau de l'utilisation mais également à celui d'un partenariat entre les différentes sociétés composant le pôle de compétences toulousain ou européen et des sociétés de services marocaines qui se positionnent d'ores et déjà dans le domaine des télécommunications et des nouvelles technologies.


Le Directeur général de l'ONDA a, par ailleurs, annoncé que quatre à cinq entreprises spécialisées de la région Midi-Pyrénées sont en train de finaliser des projets pour s'installer dans le pôle industriel aéronautique marocain. Il a rappelé à cet égard, l'engouement pour ce pôle qui a vu, depuis son lancement en 2005, l'installation de 12 entreprises aéronautiques spécialisées dans la production et la sous-traitance.

M. Benallou a fait savoir que cette rencontre a également été mise à profit pour examiner avec les responsables de l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile (ENAC) de Toulouse le lancement avec l'Académie internationale Mohammed VI de l'aviation civile d'un nouveau projet de formation destiné uniquement aux industriels. Ce projet sera réalisé en collaboration avec les industriels de la Technopole de Nouaceur, a-t-il précisé.

Le Directeur général de l'ONDA n'a pas manqué de faire remarquer que cette visite a été l'occasion pour la signature d'un accord de jumelage entre les aéroports de Toulouse Blagnac et de Marrakech-Ménara.
Publié le: 16/09/2006 à 12:37:37 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Le fondateur de Wikileaks Julian Assange comparaît...

» Google Maps: Google condamné en France pour abus de...

» Avec Twitter les commissaires européens goûtent au...

» Orange réalise une marge de l'ordre de 35% dans la...

» Hirai remplace Stringer à la tête de Sony confronté à de...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2020 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz